Vous rêvez d’avoir de jolis pieds bien entretenus ? Cela passe par leur santé qui est plus importante qu’il n’y paraît ! Eh oui, on y pense moins que pour ses mains ou pour son corps en général, mais les pieds demandent du soin et de l’attention au quotidien. Il existe de nombreuses méthodes afin de protéger vos pieds, vous pouvez également choisir de vous rendre dans un salon de beauté au Marin pour plus de simplicité et obtenir des conseils de spécialistes sur la meilleure manière de prendre soin de ses pieds.
Voici quelques astuces pour prendre soin de vos pieds.
Bien nettoyer ses pieds régulièrement
Sachez tout d’abord que vos pieds respirent et donc transpirent ! Il faut donc, si vous souhaitez les laver en profondeur, les nettoyer à la brosse avec du savon doux ou un mélange de sel marin et de vinaigre de cidre. N’oubliez pas de bien frotter entre vos orteils. Puis séchez-les soigneusement afin d’éviter toute odeur indésirable ou prolifération de bactéries pouvant provoquer des champignons ou des mycoses.
Prendre soin de ses pieds : retirer les peaux mortes
Il est conseillé d’utiliser régulièrement une râpe ou de vous faire un gommage afin d’enlever les excès et les peaux mortes de vos pieds de manière douce. Nul besoin de frotter trop fort, au risque d’abîmer ou de heurter votre pied. N’oubliez pas non plus de vous couper régulièrement les ongles de pieds et de repousser vos cuticules. Vous pouvez aussi, une fois par semaine, les laissez tremper dans une bassine d’eau chaude (pas trop non plus, pour ne pas vous brûler). Ce petit bain, à mi-chemin entre soin et détente, va permettre à vos petits petons de soulager les douleurs liées à la vie quotidienne comme le port de chaussures, les longues marches, etc. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’une professionnelle de beauté pour ce type de soin ou pour d’autres comme les soins du corps, du visage ou l’épilation à la cire.
Les hydrater : la clé de pieds heureux
De la même manière que vous allez hydrater votre visage, votre corps et bien entendu vos mains, vous devez hydrater vos pieds. Cela vous permettra de limiter du mieux possible le retour des peaux mortes. Pour ce faire, pensez à appliquer en profondeur, tout massant vos pieds, une crème hydratante ou du beurre de karité après votre toilette et/ou au moment du coucher.
Pensez également à examiner régulièrement la plante de vos pieds ainsi que vos ongles assez souvent afin de détecter toute anomalie !
D’ailleurs, et si vous trouvez que vos ongles sont jaunes, sans qu’il ne s’agisse toutefois d’une infection, vous pouvez les blanchir grâce à un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude ou d’eau chaude et du jus d’un demi-citron. Laissez vos ongles tremper dans cette concoction durant quelques minutes avant de les rincer.
Suivez ces conseils et vous verrez une nette amélioration de la beauté et de la santé de vos pieds. Sinon vous pouvez toujours songer de passer par notre centre de beauté en Martinique !